Jeudi 10 janvier 20h30
Tarif Plein : 20 €
Pass : 15 €
Réduit : 12 €
Tarifs / Abonnement
D’après le roman d’Olivier Bourdeaut (Éditions Finitude) - Adaptation et mise en scène : Victoire Berger-Perrin - Avec : Anne Charrier, Didier Brice, Victor Boulenger Décor : Caroline Mexme - Lumières : Stéphane Baquet - Costumes : Virginie Houdinière - Musique : Pierre-Antoine Durand - Chorégraphies : Cécile Bon - Collaboration artistique : Grégori Baquet - Assistante mise en scène : Philippine Bataille - Production : Atelier Théâtre Actuel, ACME, FIVA Production, la Compagnie Vive et la Pépinière Théâtre - Avec le soutien du Théâtre du Blanc-Mesnil.
Photo © Evelyne Desaux
Tout public (A partir de 12 ans) - Théâtre-Comédie
Nominé au Molière de la Comédienne dans un spectacle de Théâtre privé 2018
LE SPECTACLE AFFICHE COMPLET
Le spectacle
Très fidèle au roman à succès d’Olivier Bourdeaut, adapté pour la première fois, cette pièce est un petit bijou extrêmement bien joué, à la fois drôle, tendre et émouvant. C’est une histoire d’amour fou, une fable pétillante comme une flûte de champagne, portée par la voix de Nina Simone.
Devant leur fils en extase, Louise et Georges forment un couple fantasque. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Un jour pourtant, cette existence sur le fil finit par basculer. Mais le père comme le fils feront en sorte de prolonger la fête.
Avec cette pièce, l’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.
Notes d’intention
Mon ami Geoffroy Williamson, dès le premier article paru sur la sortie de « En attendant Bojangles », m’a annoncé que sortait là de l’ombre un écrivain prometteur et bourré de talent, son ami Olivier Bourdeaut. J’ai immédiatement lu son livre, et comme des milliers de lecteurs (300.000 à ce jour), j’ai été conquise.
Folie, légèreté, poésie - humour, fous rires, intensité - gravité, tristesse, larmes : la vie, la vie, la vie, ce roman parle de la vie avec des personnages qui explosent de vie et que l’on aime immédiatement. Tout est théâtral dans cette histoire, les êtres bien entendu - y compris les animaux - mais aussi leurs enjeux, leurs aventures, le tout dans une magnifique esthétique. À la lecture du roman m’apparaissent des multitudes de couleurs, de formes, de danses endiablées accompagnées de musiques et de sons envoutants.
Alors, en tant que femme de théâtre, je ressens le désir ardent de « mettre debout » ce texte qui est encore couché sur le papier, en en faisant l’adaptation pour le spectacle vivant. Faire vivre cette histoire sur scène en donnant chair à ces êtres, en matérialisant leur environnement et en rythmant leur aventure.