Vendredi 13 septembre 2019 à 20h30
Gratuit sur réservation (uniquement à l'accueil du centre culturel)
Auteurs et interprètes : Jérémy Olivier et Thomas Lafitte - Aide précieuse à la mise en scène : Johan Lescop - Avec le soutien de la PACT (pépinière des arts du cirque toulousaine), de la Grainerie Fabrique des arts du cirque Balma (31), du Lido centre des arts du cirque de la ville de Toulouse (31) et de l’école de cirque de Lyon (69) - Photo © Sébastien Mallet
A voir en famille (dès 6 ans) / Duo clownesque jonglé
[SPECTACLE COMPLET]
« Coup de foudre du public » aux Estivales 2009 (Perpignan)
Le spectacle
C’est l’histoire d’une rencontre, celle de deux gars, en apparence pas très finauds, qui sans un mot, font naître sous nos yeux une relation à la fois forte et fragile. Le premier est tout timide, un peu renfrogné et étriqué dans son t-shirt moulant. L’autre est plutôt lunaire et fougueux, un grand sourire illumine son visage.
Ces deux gaillards font connaissance sur un banc. Ils enchaînent les jeux, avec des balles, avec des pommes, avec les corps, entre prouesses et euphorie. Ça vole et ça rebondit de tous les côtés !
Et l’on se surprend à sourire et à rire de bout en bout de ce spectacle à la fois tendre et facétieux.
Les artistes
De et avec : Thomas Lafitte
Fou de l’espèce canine depuis mon plus jeune age, je passe tout mon temps avec mes seuls amis, les chiens. Je lance et relance la baballe. Petit à petit j’apprends à jongler. Voulant lier l’utile à l’agréable je veux devenir vétérinaire. Je quitte vite les études de véto, beaucoup trop dures pour moi, pour m’orienter vers le jonglage, toujours les baballes et le cirque. A l’école de cirque je travaille dur mes lancers de balles. Je me fait un ami, Jérémy, il veut bien me lancer et me relancer les balles.
On monte une compagnie, la compagnie Toi d’abord et on crée un spectacle, Tu viens. Dans le spectacle, je fait ce que je sais faire de mieux : je joue aux baballes et je fais le chien. Je peux même aboyer, c’est parfait !
De et avec : Jérémy Olivier
A la fin de l’adolescence, je rencontre une association de jongleurs près de chez moi, l’association Saquagrin.
Et après 3 années d’entraînements, de conventions et d’animations en tout genre, je décide en 2005 de prendre la route de la ville rose.
Une année va se passer à parfaire ma jonglerie, à travailler les aériens et surtout à découvrir le clown dans les cours adultes amateurs du Lido, école du cirque de Toulouse. Je rentre l’année d’après à l’école de cirque de Lyon où je retrouve Thomas. L’énergie est là dès le premier jour. Une année passe et un duo se forme.
Vous aimerez aussi
-
Théâtre en chansons
Album de famille
La compagnie du Sans Souci
+Album de famille
Vendredi 27 septembre 2019 à 20h30
-
Cirque/clown
Concerto pour deux clowns
Les rois vagabonds
+Concerto pour deux clowns
Vendredi 10 janvier 2020 à 20h30
-
Cirque-musique
Sol bémol
Cie D'Irque & Fien
+Sol bémol
Mardi 12 avril 2022 à 20h30