Du 3 octobre au 16 novembre 2019
Entrée libre et gratuite
Dossier de l'exposition
Tout public / Exposition / Installation
« … Elle puise, ouvre avec délices les fenêtres des Immenses, offre les affres et les beautés des noirs, des vides et des blancs, quelques lueurs, insoupçonnables refuges au milieu du rien mais au coeur de tout… »
Gilles Piqué
L'exposition
Les cimaises des Carmes ont déjà accueilli des œuvres de Cathy Schein en 2009. Les deux séries présentées alors avaient séduit les visiteurs et une belle complicité était née. Nombreuses et nombreux ont suivi son travail, parfois même ses expositions lointaines.
Fidèle à ses engagements, l’artiste revient dix ans après sur les mêmes cimaises pour présenter comme elle aime le faire des œuvres nouvelles, créées pour le lieu.
S’échappant en douceur vers l’abstraction, mais toujours avec ses matériaux et techniques de prédilection, le papier, l’encre, les collages entre autres, elle a choisi d’offrir au public des Carmes une nouvelle série : Les Immenses.
Elle aimerait que les visiteurs avant d’arriver ne soient influencés d’aucune manière, ne découvrent et n’interprètent les œuvres qu’avec leurs sensibilités...
Et vivent (en toute modestie pour l’artiste et simplicité pour le public) le rapport aux œuvres et à l’ensemble comme une expérience sensuelle au sens premier du terme, qui éveille les sens.
Il est donc important que celles et ceux qui auront vu l’exposition ou qui souhaiteront en parler, en disent le moins possible.
Jours de présence de l'artiste
Le soir du vernissage, le jeudi 3 octobre
Le dimanche 6 octobre de 15h à 18h
Les samedis 19 octobre, 9 et 16 novembre de 14h30 à 18h