Du jeudi 9 janvier au samedi 15 février
Pour toutes et tous
Entrée libre
Horaires d’ouverture :
Les mardi, jeudi et samedi de 14h30 à 18h
et les mercredi et vendredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h
Le dimanche 23 juin de 15h à 18h
Sur réservation pour les groupes et les scolaires au 06 74 88 79 81
Photographies / Pour toutes et tous
L'exposition
Fasciné par la vie sauvage depuis longtemps, Bastien Campistron a fait de sa passion son métier. Sur l’île de Raymond, le photographe s’efface et capture la vie sauvage avec admiration et respect. Le but de ses photos, poétiques et impactantes, est de partager la beauté de la nature, celle proche de nous, celle qu’il faut protéger au même titre que tous les habitants qui la peuple : « J’ai l’espoir que mes images donnent envie d’une vie harmonieuse entre humains et le monde sauvage ».
« À mes débuts alors que je ne connaissais pas grand-chose de la photographie, et encore moins des réglages à adopter, je réalise une image. Malgré les réglages totalement aléatoires, le cliché m’a tout de suite plu. Je pouvais y voir cet oiseau s’envoler dans la lumière accentuée par la pénombre qui l’entourait. C’est à maintes reprises que j’ai alors tenté de réaliser ce style d’images sombres et lumineuses à la fois. Des photographies qui, parfois, m’ont permis d’exprimer ce que je ressentais. »
Autour de l'exposition
- Vernissage le jeudi 9 janvier à 18h30
- Découvrez les Plio’Défis réalisés par le Labo des Cultures, une manière ludique de visiter l’exposition (disponible sur simple demande)