Mercredi 30 novembre à 14h30
Séance scolaire Jeudi 1er décembre à 10h30 (COMPLET)
De et avec Sylvain Levey
Texte paru aux Éditions Théâtrales 2020
Mise en scène et dispositif scénique : Matthieu Roy
Assistante à la mise en scène : Sophie Lewisch
Collaboration artistique : Johanna Silberstein - Costume : Noémie Edel - Lumière : Manuel Desfeux. Espaces sonores : Grégoire Leymarie - Construction du décor et régie : Daniel Peraud et Thomas Elsendoorn - En alternance avec : Manon Amor et Didier Duvillard. Photo © Christophe Raynaud de Lage
GROS est un texte écrit dans le cadre de Partir en Ecriture, dispositif à l’écriture mis en place par le Théâtre de la Tête Noire (Saran) et lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques - ARTCENA (2019). Production : Veilleur® Coproduction : Les Quinconces - L’espal - Scène nationale du Mans, Les Scènes du Jura - Scène nationale, Théâtre Jean Lurçat Scène nationale d’Aubusson, Théâtre de Thouars - Scène conventionée, Théâtre Chevilly-Larue André Malraux, Théâtre des Bergeries, L’OARA. Avec le soutien de La Maison Maria Casarès. La Compagnie Veilleur® est conventionnée par le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine) et subventionnée par la région Nouvelle-Aquitaine et la ville de Poitiers.
Théâtre / Pour toutes et tous à partir de 10 ans
Le spectacle
Dans ce monologue autobiographique, Sylvain Levey se raconte et dévoile avec pudeur son parcours de vie ; celui d’un petit garçon, d’une « crevette » qui, en un été, est devenu « gros » et qui doit apprendre à vivre avec. C’est finalement le théâtre qui accompagnera sa construction de jeune adulte et qui lui apprendra à apprivoiser son corps.
Ce spectacle est un témoignage poignant sur le rapport à la nourriture, le regard des autres, mais il montre aussi le cheminement vers la victoire de l’acceptation de soi. Un spectacle touchant, entre finesse et générosité, lucidité et humour…
En coréalisation avec l’OARA
Autour du spectacle
- Bord de scène après le spectacle
Avec vous
- Dédicace de ses livres par Sylvain Levey à La Quincaillerie, mercredi 30 novembre à 16h30
La vidéo