Mercredi 26 février 2020 à 10h30 et 14h30
Tarif Plein : 10 €
Pass : 8 €
Réduit : 5 €
Tarifs / Abonnement
Auteur : Guy Prunier - Adaptation : Déborah Bessoles Llaves - Mise en scène collective : Les Pap’s - Avec : F. Aillet, D. Bessoles Llaves, E. Lutgen - Arrangements musicaux : Fabrice Aillet - Illustrations : GOM - Lumières : Amandine Gérome - Photo © Pamisire - Soutiens : Conseil Départemental 31, Mairie de Toulouse, Aveyron Culture, Adami, Spedidam, Occitanie en scène, Théâtre Jules Julien et Théâtre du Grand Rond à Toulouse, Espace Bonnefoy et Espace Job à Toulouse, Festival Détours de Chant, Le Club de Rodez, Viens Voir ! à Tavel
A voir en famille (A partir de 4 ans) / Conte musical
Ce spectacle est une invitation à la rêverie dans le monde fabuleux de l’enfance inspiré de l’histoire d’une certaine Alice, débarquée par Lewis Caroll au Pays des Merveilles.
Le spectacle
Malice s’endort dans un supermarché, au rayon jardin. Son imagination fertile lui fait emprunter un passage secret et faire des rencontres étonnantes : le dragon Pompomlaripette, l’oiseau Tirelire ou tatie Truc Troc… Durant ce parcours initiatique, les émotions se bousculent chez Malice, et les personnages qu’elle croise l'aident à traverser les épreuves, à affronter ses peurs, à apprendre à qui faire confiance et surtout à se faire confiance. Ce conte musical moderne embarque toute la famille au pays de l’imaginaire.
Notes d'intention
« L’envie de créer Malice Bouclette est née avec le souvenir de ce spectacle que j’ai vu lorsque j’étais enfant. Il y a un âge où les choses de l’enfance prennent tout leur sens. Cette aventure avait répondu à mes interrogations de grande-petite fille. Je souhaite partager les messages de ce conte moderne, où la musique et la chanson sont là pour nous les livrer. Les enfants et Malice partent à la recherche d’un trésor, de l’or. Mais au fil de l’histoire ils vont comprendre qu’il y a d’autres richesses que l’argent, l’or ou la consommation ; il y a la découverte de soi et l’amitié. (...)
J’ai abordé ce conte musical comme une pièce radiophonique : un texte réglé comme du papier à musique ; des chants ; des paysages sonores. Tout est conçu comme une partition où les rythmes et les mélodies deviennent les protagonistes essentiels à la compréhension de la fable.
J’ai voulu avec Gom, notre illustrateur, un décor géant, ludique, issu des jeux de l’enfance : le puzzle. Nous en avons donc construit un en grand format, inspiré de l’univers de la bande dessinée. L’enfant suit le cours de l’histoire avec les pièces du puzzle mises en place au fil de la narration.» Déborah Bessoles Llaves